A daily performance project by Nadia Vadori-Gauthier

Katia Légeret, Eric Bonnet / Projections – Rencontres – Performances Université Paris 8 -  - 6 January 2016

Projection-rencontre. Interventions de Katia Légeret, professeur en esthétique des arts de la scène, de Eric Bonnet, professeur en esthétique et art contemporain, de Flore Garcin-Marrou, maître de conférences en études théâtrales.

Laboratoires :

EA 1573 Scènes du monde, création, savoirs critiques ?
EA 4010 Arts des images et art contemporain?

Eric Bonnet, Professeur des Universités, département d’Arts plastiques, artiste.

Eric Bonnet est professeur au département arts plastiques de l’université Paris 8. Ses champs de recherche sont l’étude des processus de création, l’art contemporain et la mondialisation, la poétique de l’espace.

Katia Légeret, Professeur des Universités, département Théâtre, artiste.

Ancienne élève de l’École Normale Supérieure en philosophie, Katia Légeret est professeur en esthétique des arts de la scène au département théâtre de l’université Paris 8. Son champ de recherche concerne les relations contemporaines du théâtre avec la danse, la musique, les arts plastiques et les littératures post-colonialistes.

Flore Garcin-Marrou, Maître de conférences en études théâtrales à l’Université de Toulouse Jean Jaurès.

Auteur d’une thèse intitulée Gilles Deleuze, Félix Guattari : entre théâtre et philosophie (dir. Denis Guénoun, 2011, Université Paris-Sorbonne). Ses recherches portent essentiellement sur les écritures théâtrales contemporaines, la performance et le lien entre théâtre et philosophies contemporaines. Elle a co-fondé le Labo Laps, laboratoire de recherche indépendant pratiquant une philosophie de terrain, dont le terrain serait la scène théâtrale.


Une Minute de danse par jourhas been supported by