Un projet quotidien de performance de Nadia Vadori-Gauthier

Appel à danser par Nadia Vadori-Gauthier23 novembre 2020

Auteur : Mireille Davidovici

Support : Théâtre du blog

UNEMINUTEDEDANSEPARJOUR19032020:1892

© Nadia Vadori-Gauthier

Appel à danser de Nadia Vadori-Gauthier

La chorégraphe, à l’origine d’Une Minute de danse par jour, un pari qu’elle tient depuis 2014, nous appelle à danser une minute et à diffuser notre performance filmée sur Facebook ou Instagram, comme lors du premier confinement (voir Le Théâtre du blog). Cette fois, elle s’adresse aux «professionnels de la Culture, pour défendre la dimension éthique et collective, de l’art, impliquant par nature des rapports de réciprocité et de résonance basés sur un partage des sensibilités. »
Une action présentée comme un manifeste affirmant la nécessité d’interagir et de s’engager pour l’art. On pourra ainsi rejoindre plus de cent personnes, beaucoup de danseurs et chorégraphes comme Mourad Merzouki et son équipe, Sylvain Groud… Mais aussi le photographe Tadzio, la musicienne Isabelle Duthoit, Camille Enault, directeur technique adjoint au Théâtre National de Chaillot, Anne de Amezaga, productrice de théâtre, Laurent Auzet, musicien et metteur en scène. Des comédiens: Hervé Pierre de la Comédie-Française en camisole verte, Lucas Hérault qui fait partie de l’Académie de la Comédie-Française, dansant face à la mer. Et nombre d’autres…
Une petite visite s’impose. Chacun y va de sa petite chorégraphie en musique. Il est bien sympathique de retrouver ainsi ceux que l’on connaît, et découvrir d’autres personnalités… Une bouffée d’air qui donne envie d’entrer, nous aussi dans la danse! Mode d’emploi : se filmer une minute environ avec une caméra ou un smartphone, seul, à deux ou en équipe, avec ou sans musique, en plan horizontal.
Pour partager cette chorégraphie : l’envoyer à: uneminutededanseparjour@gmail.com ou la poster sur Instagram en titrant votre vidéo : Une minute de danse pour l’art et la culture @oneminuteofdanceaday

Une Minute de danse par jour a reçu le soutien de