Un projet quotidien de performance de Nadia Vadori-Gauthier

Roland Huesca / Projections – Rencontres – Performances Palais de Tokyo -  - 7 janvier 2016

Projection-rencontre en présence de Roland Huesca, historien de la danse, écrivain, danseur.
Performances dansées, corps sismographiques selon les principes de composition instantanées des minutes de danses, pendant la projection et la rencontre.

Roland Huesca
Roland Huesca est professeur d’esthétique au département Arts de l’université de Lorraine. Prenant pour objet d’étude le spectacle vivant, la littérature, l’architecture ou encore la ville, etc., ses travaux interrogent les façons d’écrire sur l’art et sur le corps. Auteur de nombreux articles, il conduit actuellement un séminaire de recherche centré sur l’étude des rapports entre corps et imaginaire. Directeur de la collection La vie des œuvres !/? aux éditions Jean-Michel Place, il a publié, entre autres, Triomphes et Scandales la Belle-Époque des Ballets russes, Paris, Hermann (coll. « Savoir sur l’art »), 2001 ; L’Écriture du (spectacle) vivant, Strasbourg, le portiQue, 2010 ; Danse, Art et Modernité, au mépris des usages, PUF (coll. « Lignes d’art »), 2012 ; La danse des orifices – Étude sur la nudité, Jean-Michel Place, 2015.

Danseurs : Marius Barthaux, Thomas Bleton, Clémence Boucon, Louise Buléon Kaiser, Anna Carraud, Justine Dibling, Charlie Heckel, Simon Peretti, Yohan Vallée, Agathe de Wispeleare.


Une Minute de danse par jour a reçu le soutien de